Rechercher
  • stestmb

Le prix du bois pourrait très bientôt s’effondrer

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Bonne nouvelle pour les constructeurs et les rénovateurs : vos projets risquent de vous coûter pas mal moins cher d’ici trois à six mois ! La patience pourrait vous faire économiser gros, car la frénésie tire à sa fin.

Plusieurs analystes s’attendent désormais à une baisse brutale des prix. Comme le café, les céréales ou les métaux, le bois d’œuvre se transige sur le marché à terme. Entre le 7 et le 18 mai, le prix du bois a baissé de 25 %.

Mais attention ! Vous ne constaterez pas cette baisse en magasin ce week-end.

« Il faut habituellement entre trois à six mois avant que le prix des contrats à terme se répercute sur le prix payé par les consommateurs », m’a expliqué Simon Brière, stratège de marché chez R.J. O’Brien.

Simon Brière anticipe une baisse de 30 % des prix d’ici 2022.

« Avec la courbe des prix du marché, je suggère de repousser les projets de rénovation et de construction, si possible ».


Prévisions

Plusieurs prévisionnistes partagent l’avis de M. Brière. BMO Marchés des capitaux a mis à jour ses prévisions de référence pour le bois d’épinette, de pin et de sapin de l’Ouest. La banque entrevoit une baisse de prix au second semestre.

Sefaï SAHAN

32 vues0 commentaire